• Taille : entre 1,75 et 2m au garrot !
• Couleurs : noir, bai, gris, pie
• Discipline: Attelage
• Région: Angleterre
Son Origine :
Le Shire descend d'un mythique cheval archaïque connu sous le nom de " Cheval de la Forêt ". Il a hérité des caractéristiques robustes de ce dernier. Le Shire que nous connaissons aujourd'hui existe seulement depuis 1884.
Ses caractéristiques :
Il fait parti des chevaux les plus grand ( 1m80) et les plus lourds du monde ( plus d'une tonne !). On le reconnait facilement aux longs fanons qui recouvrent l'extrémité de ses membres.
BONUS :
Shires célèbres :
BONUS :
Shires célèbres :
- Sampson, un hongre né en 1846 à Toddington Mills, fut le plus grand cheval du monde jamais répertorié. Le livre Guiness des records l'a enregistré avec une taille de 2,19 m au garrot. Son propriétaire, M. Thomas Cleaver, l'a plus tard rebaptisé "Mammouth". Son poids fut évalué à 1 520 kg.
- Tina était le plus grand cheval vivant au monde jusqu'à sa mort, le 2 avril 2008. Il s'agissait d'une jument de race shire, homologuée par le livre Guiness des records avec une hauteur de 2,03 m au garrot.
- Noddy, un étalon né en Australie, est considéré en 2008 comme le plus grand cheval du monde, avec 2,05 m au garrot et un poids de 1,3 tonne à l'âge de 5 ans. Sa robe est de couleur grise, légèrement pommelée. Sa propriétaire, Jane Greenman, dit qu'elle ne pensait pas qu'il atteindrait cette taille lorsqu'elle l'a acheté à 6 mois .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire